Monette D. BélangerMonette D. Bélanger est née à Saint-Joseph-de-la-Rive. Les arts étaient déjà pour elle d’un grand attrait. Dès son jeune âge elle étudie les arts visuels et le piano.  À l’âge de sept ans, elle débute ses études de peinture et de musique avec les religieuses de la congrégation de Notre-Dame de Baie-Saint-Paul.

À l’âge de douze ans, elle sera pensionnaire et mettera l’accent sur les arts dans toutes ses activités.  Par la suite elle apprendra le tissage, la couture et la photographie, ce qui lui servira pour peindre des paysages.

Quand ses trois charmantes jeunes filles ont pu voler de leurs propres ailes, elle consacra sa retraite à réaliser son rêve, soit peindre et se réaliser dans la forme d’art qui la passionne le plus.

Autodidacte d’abord, elle prendra ensuite des cours de peinture chez Madame France Bouchard et ensuite chez Monsieur Richard Godbout, celui-ci l’encouragera à se dépasser.  Son médium est l’huile et l’acrylique et ses outils de prédilection sont le pinceau et la spatule.

Elle se joindra à l’association des artistes de la rive sud (A.A.R.S.) en participant à des symposiums tels:

  • Passion’art en 2008-2009
  • Symposium Sous-bois en 2009-2010
  • Exposition à la Chapelle de Beaumont 2010

Peindre sera toujours pour elle une passion ….